
Auteur: Marc Levy
Éditeur: Pocket
Genre: Thriller romance
Nombre de tome: 2
Prix: 8¤
Résumé T1: Si c'était à refaire
Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l'Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.
Andrew reprend connaissance le 9 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.
À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.
De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement...à couper le souffle.
Mon avis
Pendant un temps, j'ai eu du mal à prendre ce livre pour le livre étant donner qu'il s'agit d'un marc Levy et que je n'aime pas forcement tout ses livres. Mais bon l'histoire m'intéressait vraiment alors finalement je me suis laisser tenter. Et bien, je n'ai pas regretter mon choix.
Dans ce tome, on retrouve Andrew, un journaliste qui se fait agresser et perds connaissance dans un marre de sang. Quand il se réveille, il n'est pas là où il pensait être. Non en effet, il est revenue deux mois avant l'agression. C'est pour lui l'occasion de changer tout ce qui n'allait pas au cours de ses deux mois avant son agression. Andrew se retrouve à devoir agir contre la montre car son agresseur traine toujours dans la nature et si il ne fait rien pour le retrouver ses deux mois supplémentaire n'auront servit à rien.
J'ai trouvé le concept sympathique. Après tout personne n'a la chance de revenir en arrière changer les choses après sa mort. Personnellement, je ne sais pas si sa plairait que sa m'arrive. Si comme dans sons cas c'est après une agression pourquoi pas mais c'est tout. Sinon l'histoire en elle-même est très attrayante. J'ai été impatiente de savoir si il allait arriver à changer les choses ou non.
Je peux donc dire que ce roman de l'auteur fait partit des rares livres de lui que j'apprécies. J'ai vu qu'il y avait un second tome. Je le lirai je pense mais j'espère qu'il ne sera pas comme la suite de "Et si c'était vrai" qui ne servait strictement à rien de mon point de vue.
Ma note
14/20

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Mon avis
J'ai ce livre depuis un moment dans ma PAL et comme c'est un Levy, il a traîné un peu plus que la normal. Et quoi de mieux que de le sortir pour un challenge. Il s'agit de la suite de «Et si c'était à refaire». J'avais bien aimé ce premier tome et j'espérais donc aimé également la suite et espérait surtout qu'elle soit bien et non bâclé.
Dans ce tome-ci, on suit Andrew qui tente de se remettre de son agression et de reprendre sa vie en main. Chose pas facile pour lui dans un premier. La rencontre avec Suzie va peu à peu changer la donne. Elle va l'entraîner dans une course poursuite afin de blanchir le nom de sa grand-mère et le métier de journaliste d'Andrew va beaucoup l'aider remuant pas mal de chose.
Que dire du roman. Déjà, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le lisant car comme je l'ai sûrement déjà dit, les livres de l'auteur sa passe ou sa casse chez moi mais finalement je ne fus pas déçut. Bien au contraire, j'ai apprécié ma lecture. On a à la fois une enquête menée par un journaliste suivit d'un complot politique. Et franchement, ce que soulève Andrew dans son enquête pourrait être bien réelle sans qu'on le sache. J'ai également bien aimé la fin qui ne présage pas de suite ce qui n'est pas plus mal.
Au final, je lirai sûrement un autre livre de l'auteur mais seulement en ebook mais pour le moment je ne sais pas encore quoi.
Ma note
14/20
Book-en-folie, Posté le samedi 24 février 2018 08:47
bisous et à bientôt