
Auteur: Victor Dixen
Éditeur: Jean-Claude Gawsewitch
Genre: Jeunesse fantasy
Nombre de tome: 4
Prix: 8.90¤
Résumé
Redrock, Colorado :
Un camp de vacances aux allures de prison.
Des adolescents anéantis par des éducateurs sans pitié.
Jack Spark est le seul à résister. Mais son corps subit d'étranges mutations et il découvre en lui de terribles pouvoirs.
Fuir ou combattre, Jack a-t-il vraiment le choix ?...
Mon avis
Ma cousine m'a choisit ce livre parce qu'elle était curieuse de connaître l'histoire ayant déjà lu un autre livre de l'auteur et puis au moins de cette manière j'ai pu avancer un peu dans mon challenge ABC. Et bien, je ne fus pas déçut de son choix.
Alors dans ce livre nous suivons Jack, un jeune homme insomniaque qui suite à un accord entre ses parents et son ancien professeur, se trouve à devoir passer l'été dans un camp qui soit-disant lui permettra de soigner son insomnie. Il y fera la connaissance d'autres jeunes de plus ou moins son age qui ont été envoyé comme lui pour régler leur «problèmes» mais aussi de surveillant pas comme les autres.
Jack est un jeune homme intéressant, parfois un peu soûlant, un brin sarcastique. Grâce ou à cause de ce camp de vacances, il va découvrir qui il est vraiment ou plutôt ce qu'il est vraiment. De ce fait, certaines choses de son passé seront expliqué. Il comprendra certaines choses sur lui et certaines de ses réactions seront compréhensibles bien qu'un brin exagéré. En plus, d'apprendre ce qu'il est, il va se faire des amis loyal bien que leur relation soit un peu chaotique au début. Jack est une créature dont je ne m'attendais pas. Personnellement, je pensais à autre chose donc c'est une bonne surprise. De plus, ces créatures sont répartit en fonction de leur aptitudes et ce qui correspond chez nous aux sept ondes électromagnétiques. Ce qui change de l'organisation habituelle de ces créatures.
Le livre est partagé en trois partit qui correspond à l'évolution de Jack au cours de son été. Nous avons une intrigue prenante et sans longueur du début à la fin. Une fois le livre en main, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher voulant savoir la suite à chaque fois que je tournais une page. L'auteur a une écriture fluide mais agréable qui ne gâche rien à l'histoire bien au contraire. A partir de la moitié du livre, les choses prennent un sacré tournant entraînant une fin mouvementée laissant prévoir une suite très intéressante.
J'ai vraiment appréciée ma lecture et je vous le conseils fortement. Si vous avez déjà lu du Victor Dixen, vous ne serez pas déçut sinon c'est l'occasion de commencer. Normalement, le livre se trouve poche si vous n'avez pas envie de vous balader avec un GF car il fait un sacré pâté en GF. Pour ma part, c'était ma première lecture de l'auteur et rien que ce livre m'a bien donné envie de lire d'autre livre de lui. Cela tome bien, j'en ai en ebook.
Ma note
17/20
Rebecka-Bullet-Journal, Posté le mardi 02 avril 2019 04:55
Cette histoire m'intrigue beaucoup et ton résumé me donne trop envie d 'en savoir plus ^^